encore de wataru yoshizumi c'est l'un des premiers manga que j'ai lu apres card captor sakura je vous le conseil c'est tres atachant et super mimi
resumé
Miki est collégienne, alors que la vie lui semblait ne pas être aussi difficile que ce qu'on veut bien le dire elle va bientôt être mise face à un problème qui va bouleverser ses petites habitudes. Une épreuve que de plus en plus de jeunes rencontrent : le divorce de leurs parents. En général, une séparation donne bien souvent lieu à une explosion du cocon familiale parfois même il donne naissance à des familles uniparentale, mais ce ne sera pas le cas ici. Contre toute attente, Miki va se retrouver avec non pas 1 ou 2 parents mais bel et bien 4. Son père et sa mère se quittent chacun pour une personne déjà mariés ensemble. Ce divorce ressemble donc plus à un chassé croisé amoureux qu'à une rupture ordinaire. Mais le plus troublant viendra de l'arrivée d'une nouvelle personne dans ce cercle familial. Yuu est le fils du deuxième couple
explosé. Ce beau blond ténébreux est d'un naturel renfermé et ne laisse jamais paraître ce qu'il ressent. Tout semble lui passer au dessus de la tête sans qu'il ne s'en soucie. Si les premiers mois de vie commune avec cet énergumène ne se passent pas toujours très bien à cause de la distance entre les deux enfants, le temps va doucement rapprocher les protagonistes. Tant et si bien que Miki va rebaptiser son demi frère : Marmelade Boy. Tout comme la confiture d'orange, il peut sembler amer au premier abord mais pourtant se cache en lui énormément de sucre (c'est l'explication de Miki, je n'y suis pour rien moi). Cette prémisse d'histoire d'amour va se créer sous le regard désespéré de Ginta, un camarade de classe éperdument amoureux de Miki mais qui l'a perdue suite à une maladresse typiquement masculine. Miki va alors se retrouver au centre d'un triangle amoureux qui n'aura de cesse de se complexifier. Doit elle choisir Ginta qu'elle aimait avant l'arrivée de Yuu ou bien doit elle se tourner vers ce dernier qui fait de plus en plus battre son cœur ?